Cher Mr Stockhausen.

 

Cher Mr Stockhausen,

Ayant, jusqu’à ce jour, toujours eu des sentiments ambiguës envers votre musique, j’ai la joie de vous annoncer, suite à une écoute attentive et répétée, mon immense admiration pour votre œuvre « Kontrapunkte » qui me semble l’une des prometteuses réalisation issues des terres arides du sérialisme intégral ou assimilé. Délicieusement variée et imprévisible mais cohérente ( ce qui est le propre de toute musique réussie), je dois vous avouer ma grande satisfaction d’avoir pu entendre une œuvre qui tout en faisant sienne les exigences les plus fortes d’un langage encore jeune et quelque peu abstrus,  parvenait à exprimer des sentiments tels que l’humour, la rêverie, la tendresse, la contemplation mystique, l’anxiété, la détermination,etc…

 

Veuillez, Monsieur, recevoir ici l’assurance des mes salutations distinguées.

Musicalement, Joâo SCHNIER.

Étiquettes :

About clarinetjo

'm a young french clarinettist and composer. I've also a lot of other interests, and, when i have enough time, i'm glad to share them with other people. (Oh, and sorry for my english...)

Laisser un commentaire

